Ecoles

L école de Saint Sernin du Plain fait partie d'un Regroupement Pédagogique Intercommunal (RPI), qui regroupe les communes de Saint Sernin du Plain pour les CE2,CM1 et CM2, de Saint Gervais sur Couches pour les CP et CE1, et de Saint Maurice les Couches pour la Maternelle.
Le RPI étant particulièrement étendu, 2 compagnies de transport effectuent le ramassage scolaire: Girardot et Fuchet; Ce ramassage a lieu le matin, à la pause méridienne et le soir.

Cette année, il nous a été permis de bénéficier de l'arrivée d'un nouveau professeur des écoles : M. Frédéric PERROT. En effet, Mme Nathalie RAMALHO  avait demandé sa mutation pour St PIERRE de VARENNES.

La bibliothèque communale située à Mazenay travaille en collaboration avec les écoles et permet des recherches documentaires pour les plus grands et une première approche de la lecture pour les plus petits.

Chaque année les élèves des trois écoles vont en voyage scolaire ou en classe de découverte .

Un service de cantine-garderie est disponible pour les parents qui le souhaitent, avant et après l'école (de 7h30 le matin à 18h30 le soir). tél : 03 85 49 57 46
Il est nécessaire d'inscrire les enfants pour la cantine au début de chaque mois quand l'enfant déjeune de façon régulière et pour lélève qui déjeune occasionnellemnet, prévenir au numéro cité ci-dessus le matin à partir de 7h30 et jusqu'à 8h30 pour le jour même.

La mise en place des rhytmes scolaires a été réalisée et a lieu le lundi et le jeudi de 15h à 16h30. Une charte relavive à la discipline à respecter au sein des NAP  a été remise à chaque enfant et au parent responsable du dit enfant afin d'améliorer la qualité de vie de chacun.

Depuis la rentrée scolaire 2015/2016, l'acquisition de matériel informatique (un ordinateur pour 2 élèves) permet d'élaborer un programme des NAP très varié.
 
 
 
  Conseil général de saône et loire   Conseil régional de Bourgogne   Service Public